Mandat du conseil d'école
Les membres de notre conseil d’école collaborent pour proposer des projets, organiser des activités et formuler des recommandations sur des enjeux liés au rendement scolaire et à la qualité de vie en milieu scolaire. La direction d’école prend en considération ces recommandations et informe le conseil des mesures mises en place.
Composition du conseil d'école
Principalement composé de parents, le conseil inclut aussi des membres de la communauté, des élèves, des membres du personnel enseignant et non enseignant, ainsi que la direction de l’école, garantissant ainsi une diversité de perspectives pour enrichir le dialogue et les initiatives.
Mme Aline Labaki, présidente
Mme Samia Manneh, vice-présidente
Mme Michelle Richardson, secrétaire
Mme La Toya Quan, parent membre
Mme Brenda McIntyre, parent membre
Mme Lynn Yahfoufi, parent membre
Mme Emmanuelle Boucher, parent membre
Mme Chloé Dupuis, parent membre
M. René Garcia Lozano, parent membre
Mme Anne-Marie Brisson, parent membre
Mme Natalia Pittet, membre de la communauté
Mme Jessica Kim Watt, membre personnel enseignant
Mme Mélanie Leclair, directrice et trésorière
Procès verbaux
Présents / absents
Présents : Aline Labaki, Samia Manneh, Mélanie Leclair, Jessica Kim Watt, Brenda McIntyre, Michelle Richardson , Emmanuelle Boucher, Natalia Pitte, La Toya Quan, René Garcia Lozano, Chloé Dupuis, Anne-Marie-Brisson
Absent : sans objet
1.Ouverture de la séance et prière (responsable : Mélanie et Aline)
Reconnaissance du territoire : Nous reconnaissons que notre école repose sur les terres non cédées des Anishinaabeg Algonquins.
Déclaration contre la discrimination: Mise à jour octobre 2025 : Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est condamne fermement la discrimination envers les personnes noires, ainsi que toute forme de racisme et de discrimination dans sa communauté scolaire et dans la société.
Chaque membre du personnel et chaque élève du CECCE doit agir, individuellement et collectivement, pour créer un environnement dans lequel les actes de racisme et de discrimination envers toutes et tous ne sont pas tolérés. En tant qu’organisme public et responsable de l’éducation des jeunes, le CECCE s’engage à continuer de promouvoir l’équité et la justice sociale pour toutes les personnes issues de communautés historiquement marginalisées.
Le CECCE souhaite que nous contribuons ensemble, comme société, à bâtir un environnement empreint de compassion et de respect, dans lequel chaque membre de notre communauté s'épanouit aussi bien dans son apprentissage que dans son travail.
Prière : Aline récite le Notre Père.
2. Tour de table
Les membres du conseil d'école se présentent à tour de rôle.
3. Adoption de l’ordre du jour du 23 septembre 2025 (responsable: Aline, présidente sortante)
Proposé par: Samia
Secondé par: Brenda
Appuyé par: La Toya
4. Processus d'élection
Présidente : Nomination de Aline Labaki au poste de la présidence.
- Proposé par : Anne-Marie Brisson
- Secondé par : René Garcia Lozano
- Appuyé par : Samia Manneh
Vice-présidente : Nomination de Samia Manneh au poste de la vice-présidence.
- Proposé par : La Toya Quan
- Secondé par : Brenda McIntyre
- Appuyé par : René Garcia Lozano
Secrétaire : Nomination de Michelle Richardson au poste de secrétaire.
- Proposé par : La Toya Quan
- Secondé par : Anne-Marie Brisson
- Appuyé par : Aline Labaki
Trésorière : Mélanie est trésorière.
4. Mot de la présidente (responsable: Aline)
Priorités pour le conseil d'école cette année : Aline parle des priorités pour le conseil d'école cette année
Levées de fonds 2025-2026 :
Marchethon
- 16 octobre
- date des récompenses
- allocation des fonds
Vente de pâtisseries
- déterminer la date
- allocation des fonds
Encan silencieux
- déterminer la date
- allocation des fonds
Discussion sur la nécessité d’identifier un projet à financer pour l’année à venir. Madame Mélanie a parlé de certains besoins actuels liés à la classe nature afin d’en faciliter l’entretien. La classe verte contribue au pointage pour la certification en matière de durabilité. La décision concernant le projet sera prise lors des prochaines réunions.
Samia a soulevé l’ajout d’un code QR ou d’un lien cliquable que les élèves et les parents pourraient partager afin de faciliter les dons en ligne.
La vente de pâtisseries et l’encan silencieux ont été inclus dans le plan de travail soumis et peuvent être organisés si le marchethon n’atteint pas les objectifs de financement.
Danse d'Halloween (responsables : Emmanuelle, La Toya, Aline)
- création d'un sous-comité constitué des parents suivants: Emmanuelle, La Toya, Aline
- date de la danse : 24 octobre
- DJ réservé
- L’étape qui devrait être réalisée cette semaine c’est de sécuriser les citrouilles
Paniers de Noël (responsables: Samia et le sous-comité)
- création d'un sous-comité constitué des parents suivants: Samia, René, Anne-Marie, Michelle, Brenda
- La date prévue pour l’assemblage des paniers est le 15 décembre, de 18 h à 20 h.
- Première semaine de décembre : collecte de denrées non périssables. Deuxième semaine : collecte de produits d’hygiène.
- La date ciblée pour la distribution est le 17 décembre.
Soirée bricolage
- création d'un sous-comité constitué des parents suivants: Samia, René, Chloé
- L’activité est prévue pour le 5 février, de 18 h à 19 h 30.
Déjeuner de crêpes
- création d'un sous-comité constitué des parents suivants: Emmanuelle, La Toya, Aline
- mardi gras : 17 février (mercredi des cendres est le 18 février)
Fête champêtre
- création d'un sous-comité constitué des parents suivants: La Toya, Aline, Michelle, René, Chloé
- L’activité est prévue pour le 11 juin de 16 h à 18 h
- L’action à entreprendre cette semaine: réserver les structures gonflables. (initié par Aline le 24 septembre)
Pique-nique de la rentrée
- création d'un sous-comité de parents : à venir
- Madame Mélanie a mentionné que plusieurs membres du personnel ont suggéré de combiner l’activité avec la soirée Coup d’œil.
Corde à linge
- création d'un sous comité constitué des parents suivants: Samia, Michelle
- La première collecte aura lieu du 20 octobre au 7 novembre et l’exposition le 20 novembre
- La deuxième collecte aura lieu du 19 janvier au 6 février, en vue de l’exposition prévue le 19 février.
Annuaire
- création d'un sous-comité constitué des parents suivants: Anne-Marie, René, Samia
- Madame Mélanie fera une présentation à la bénévole Émilie, qui coordonne l’annuaire.
- Cette année, l’achat de l’annuaire se fera directement sur le site web de l’imprimeur.
Déterminer les dates des rencontres pour 2025-2026 : 7 octobre, 4 novembre, 2 décembre, 13 janvier, 7 avril, 2 juin
- Proposé par: La Toya
- Secondé par: Brenda
- Appuyé par: Michelle
5. Mot de la direction (responsable: Mélanie)
Portrait de l'école cette année et plan d'amélioration à GEC
- 416 élèves (à pareille date l’an dernier 376)
- plusieurs familles issues de l’immigration
- plusieurs nouveaux membres du personnel (8/39 = 20%)
- travailler l’acquisition du vocabulaire (à travers la lecture jeunesse) et amener les élèves à lire fluidement (1re à 3e) et aussi à écrire (4e à 6e) avec du vocabulaire varié.
- amener les élèves à gérer leur conflit de façon pacifique et à être bienveillant les uns envers les autres
Activités à venir
- Journée du drapeau franco
- Journée de l’arbre
- Journée de la vérité et de la réconciliation
- formation des brigadiers
- journées thématiques
- refonte du plan de citoyenneté numérique
Services de repas pour 2025-2026
- on poursuit avec les mêmes fournisseurs (Gabriel Pizza, Subway et le lait)
- le tout reprendra au début octobre et nous continuerons à fonctionner par bloc
- le coût de la pizza reste le même (3$/pointe), le prix du lait augmente à 1,25$ et le sous-marin à 7$.
- nous ferons une journée d'essai Mad Radish et possiblement faire l'ajout au bloc 2
- Mad Radish - 8,25 gros bol (taco et buddha), 6.50$ petit bol
Comité de participation des parents (CPP) - Mise en candidature
- Le processus de mise en candidature pour la sélection de cinq (5) nouveaux parents au Comité de participation des parents (CPP) est lancé depuis le 2 septembre 2025. Le mandat est d'une durée de deux (2) ans. Pour plus d'informations ou pour poser votre candidature, veuillez vous rendre sur le site du CECCE.
- La date limite pour poser sa candidature est le 3 octobre 2025, 16 h.
Autre
- Création d’un Google Form pour obtenir des bénévoles pour les différentes initiatives du CÉ?
- Madame Mélanie fera circuler le formulaire Google d’inscription pour les bénévoles.
6. Mot du personnel enseignant (responsable: Jessica)
sans objet
7. Mot de la trésorière (responsable: Mélanie)
Revue de la situation financière
- Présentation du budget
- Cotisation 2025-2026 et sorties scolaires
- Cotisation: 40$
- Dorties scolaires : une au minimum (à la fin de l’année / payé avec la cotisation) et chaque niveau ira au Centre Agro 1x (payé par le budget de l’école). De plus, nous continuerons à faire vivre des expériences au niveau de la francophonie à l’école (p.ex.: spectacles) - fonds provenant du budget d’animation culturelle.
8. Révision des courriels du conseil d'école (responsable: Aline)
Aucun courriels
9. Levée de l'assemblée (responsable: Aline)
- Levée de l’assemblée à : 20h31
- Proposé par: Brenda
- Secondé par: La Toya
- Appuyé par: Anne-Marie
Présents/absents:
Présents: Aline Labaki, Samia Manneh, Mélanie Leclair, Jessica Kim Watt, Brenda McIntyre, Michelle Richardson , Emmanuelle Boucher
Absents: Natalia Pittet, La Toya Quan, René Garcia Lozano, Chloé Dupuis, Anne-Marie Brisson
1.Ouverture de la séance et prière (responsable : Mélanie et Aline)
Reconnaissance du territoire: Nous reconnaissons que notre école repose sur les terres non cédées des Anishinaabeg Algonquins.
Déclaration contre la discrimination: Mise à jour octobre 2025 : Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est condamne fermement la discrimination envers les personnes noires, ainsi que toute forme de racisme et de discrimination dans sa communauté scolaire et dans la société.
Chaque membre du personnel et chaque élève du CECCE doit agir, individuellement et collectivement, pour créer un environnement dans lequel les actes de racisme et de discrimination envers toutes et tous ne sont pas tolérés. En tant qu’organisme public et responsable de l’éducation des jeunes, le CECCE s’engage à continuer de promouvoir l’équité et la justice sociale pour toutes les personnes issues de communautés historiquement marginalisées.
Le CECCE souhaite que nous contribuons ensemble, comme société, à bâtir un environnement empreint de compassion et de respect, dans lequel chaque membre de notre communauté s'épanouit aussi bien dans son apprentissage que dans son travail.
Prière : Aline récite le Je vous Salue Marie
2. Adoption de l’ordre du jour du 7 octobre 2025 (responsable: Aline)
Proposé par: Samia
Secondé par: Emmanuelle
Appuyé par: Michelle
3. Adoption du procès-verbal de la réunion du 23 septembre 2025 (responsable: Aline)
Proposé par: Aline
Secondé par: Michelle
Appuyé par: Samia
4. Mot de la présidente (responsable: Aline)
Marchethon (responsables : Aline et le sous-comité)
- Pour le marchethon, Brenda va imprimer les affiches et approcher le Tim Hortons de la rue Bank afin d'obtenir une subvention pour le chocolat chaud.
- Si un achat est nécessaire, nous devons prévoir de nous procurer les carafes de café et prévoir de préparer le chocolat chaud ou aller le chercher.
- À faire : Tenir une réunion avec les autres membres du sous-comité pour établir les détails.
- À faire : Valider le plan du parcours de marche sur la carte pour s'assurer d'avoir assez de bénévoles pour garantir la sécurité des élèves (Mme Mélanie demandera à Mme Nathalie)
- À faire : contacter PapaJack pour organiser le popcorn (tent: Samia)
- Vote sur l’achat du chocolat chaud au besoin avec budget de $500.
Proposé par: Michelle
Secondé par: Brenda
Appuyé par: Samia
Danse d'Halloween (responsables : Emmanuelle, La Toya, Aline)
- Le DJ est réservé, la danse est de 18h à 19h30, et Aline achète les croustilles et le chocolat. Samia s’occupe des citrouilles.
- On se rencontre le 20 pour faire les décorations à 18h.
- Mme Jessica s'occupe de la coordination des affiches avec les enseignants/es.
- Samia dresse l’horaire des rôles pour les bénévoles.
- Vote sur le budget pour les chocolats, croustilles $350 et décorations $100
Proposé par: Aline
Secondé par: Samia
Appuyé par: Emmanuelle
Paniers de Noël (responsables: Samia et le sous-comité)
- Une mise à jour sera faite lors de la rencontre du 4 novembre 2025.
Soirée bricolage
- Une mise à jour sera faite lors de la rencontre du 13 janvier 2026.
Déjeuner de crêpes
- Une mise à jour sera faite lors de la rencontre du 13 janvier 2026
Fête champêtre (responsables: Aline et le sous-comité)
- Suivi de la communication d’Aline avec la compagnie pour les gonflables pour voir s’ils sont disponible le 4 juin (plutôt que le 11)
- Samia communique avec un autre fournisseur.
- Une autre mise à jour pourra se faire à la rencontre du 7 avril.
Pique-nique de la rentrée
- Pourra être discuté à la rencontre du 7 avril.
Corde à linge (responsable: Samia)
- 1re collecte - 20 octobre au 7 nov.
- 2e collecte - 19 janv. au 6 fév.
- préparation des affiches pour les Échos
Annuaire (responsables: Anne-Marie, René, Samia, avec l'appui d'un parent bénévole)
- mise à jour à venir
Autres activités du CÉ:
- Google Form pour demande de bénévoles
- Selon Mme Mélanie, la Classe nature est le projet prioritaire. C’est la responsabilité de l'école d'entretenir la zone. Il faut mettre les copeaux de bois et le sable. L'endroit n'est pas sécuritaire tel quel. Mme Mélanie est en train de demander des soumissions.
- Deux autres options pour des plus petits projets: Jeux sur le pavé ($1,500) ou visite de théâtre mobile qui est alignée sur les valeurs de l'école et peut être adaptée à tous les niveaux ($2K+)
5. Mot de la direction (responsable: Mélanie)
Activités à venir:
- Messe de l’Action de grâce
- Visite au Centre Agro : 1re, M/J A et C
- Activité de lecture
- Course de fond
- Journée STEM : 1re, 2e et 6e
- Halloween
Autres:
- OQRE : Résultats sont en retard pour l’ensemble de la province, ne sait pas quand ils sortiront.
- Dépistage Acadience : Jardin, 1re, 2e. Mandaté par ÉDU. Dépistage des élèves afin de déterminer les élèves potentiellement à risque en lecture/écriture. Suite au dépistage, les parents des élèves seront informés et pourront discuter des résultats au BPS. Les résultats obtenus permettront à l’équipe-école d’établir un plan de match pour travailler avec les élèves.
6. Mot du personnel enseignant (responsable: Jessica)
Chandails sportifs
- Les chandails ont été utilisés pour la première fois.
7. Mot de la trésorière (responsable: Mélanie)
Revue de la situation financière
- Mise à jour du budget
- Mise à jour du Marchethon
8. Révision des courriels du conseil d'école (responsable: Aline)
Aucuns courriels
9. Levée de l'assemblée (responsable: Aline)
Levée de l’assemblée à : 19h58
Proposé par: Emmanuelle
Secondé par: Michelle
Appuyé par: Samia
Présents/absents:
Présents: Aline Labaki, Samia Manneh, Mélanie Leclair, Jessica Kim Watt, Natalia Pittet, Brenda McIntyre, La Toya Quan, René Garcia Lozano, Emmanuelle Boucher,
Absents: Michelle Richardson, Chloé Dupuis, Anne-Marie Brisson
1.Ouverture de la séance et prière (responsable : Mélanie et Aline)
Reconnaissance du territoire : Nous reconnaissons que notre école repose sur les terres non cédées des Anishinaabeg Algonquins.
Déclaration contre la discrimination : Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est condamne fermement la discrimination envers les personnes noires, ainsi que toute forme de racisme et de discrimination dans sa communauté scolaire et dans la société.
Chaque membre du personnel et chaque élève du CECCE doit agir, individuellement et collectivement, pour créer un environnement dans lequel les actes de racisme et de discrimination envers toutes et tous ne sont pas tolérés. En tant qu’organisme public et responsable de l’éducation des jeunes, le CECCE s’engage à continuer de promouvoir l’équité et la justice sociale pour toutes les personnes issues de communautés historiquement marginalisées.
Le CECCE souhaite que nous contribuons ensemble, comme société, à bâtir un environnement empreint de compassion et de respect, dans lequel chaque membre de notre communauté s'épanouit aussi bien dans son apprentissage que dans son travail.
Prière : Aline récite le Notre Père
2. Adoption de l’ordre du jour du 2 décembre 2025 (responsable: Aline)
Proposé par: Emmanuelle
Secondé par: La Toya
Appuyé par: Aline
3. Adoption du procès-verbal de la réunion du 4 novembre 2025 (responsable: Aline)
Proposé par: Mélanie
Secondé par: Emmanuelle
Appuyé par: La Toya
4. Mot de la présidente (responsable: Aline)
Retour sur le marchethon et la danse d'Halloween (responsables : Aline et le sous-comité)
Marchethon:
- Montant final: En date d’aujourd’hui, le 4 novembre 2025, le montant accumulé était de 8,481$
- Déroulement de l’activité: Le tout s’est bien passé. Un peu difficile de trouver la personne idéale à Tim Hortons avec qui parler et avoir le bon montant de tasses.
- Tout le monde a eu du chocolat chaud, il en restait un peu à la fin. Peut-être pour l’année prochaine, on peut considérer acheter des tasses de Costco ou demander aux élèves d’apporter leurs propres tasses.
- Quelques commentaires ont été reçus en vertu des copies papiers pour les dons- c’est plus facile par contre pas écolo.
- Le dépliant a été très utile pour promouvoir l’activité.
- L'accueil à l’entrée de l’école s’est bien déroulé.
- Les photos de l’événement seront partagées sur un Drive pour le Marchethon.
- Chocolat chaud: Nous avons dépensé un montant de 497.18$.
- 4 cambros et deux ‘take twelve’, pour 460 personnes. Nous avons reçu 460 verres qui ont été remplis à moitié.
- Un des 4 cambros ainsi qu’un des ‘take twelve’ a été donné comme don de Tim Hortons.
Danse d'Halloween:
- Dépenses pour les chocolats + croustilles pour le montant total de 349,96$- budget alloué de 350$.
- Achat d’un montant de _____ chocolats
- Achat de 400 sacs de croustilles
- Achat de décorations pour le montant de 53,68$- budget alloué de 100$.
- Dépense pour le DJ de 300$.
- Dons de citrouilles de FreshCo- Findlay Creek et NoFrills- Alta Vista (60 citrouilles de chaque succursale). Nous avons eu le don 2 jours avant la fête d’Halloween mais les enfants ont eu la chance de les décorer à temps.
- Bons commentaires de tous. Belle réussite. Les parents ont eu la chance de se rencontrer.
- Propositions:
- avoir la table de friandises dans l’entrepôt du gymnase.
- si les gens désirent prendre de l’air, que la porte du gymnase soit accessible sans laisser les enfants sortir sans leurs parents. A revisiter l’année prochaine.
- allumer les lumières proches de l’estrade a fourni plus d’éclairage.
Paniers de Noël (responsables: Samia et le sous-comité)
- La décoration de l’atrium se fera le 17 novembre 2025 à 17h30- donc avant la soirée des parents qui aura lieu le 20 novembre 2025.
- Flocons seront préparés par Brenda- en référence avec les montants imprimés l’année passée.
- On avait 12 familles l’année passée- le nombre de familles pour cette année doit être finalisée par 20 novembre- nombre total à déterminer.
- Semaine du 1er décembre– produits hygiéniques
- Semaine du 8 décembre - denrées alimentaires
- Assemblage des paniers de Noël en soirée le 15 décembre 2025- durant la journée du 15, les membres du personnel organiseront les produits en fonction des catégories de produits.
- Vote pour avoir l’achat de 12 bacs de 68L au montant de 7,99$/bac au Canadian Tire- Montant total de 125$.
proposition: René
secondé: Samia
appuyé : Brenda
- Vote pour avoir l’achat de 12 bacs de 68L au montant de 7,99$/bac au Canadian Tire- Montant total de 125$.
- La prochaine réunion sera le 2 décembre- pour la préparation et la finalisation.
Fête champêtre (responsables: Aline et le sous-comité)
- Date: lundi 15 juin 2025 (aucune date alternative en cas de pluie à cause d'autres engagements à l’école).
- Réservation de Jump Around Inflatables (dépôt complété) au montant de 390,98$.
- Suggestion est de ne pas avoir de maquilleuses durant la journée.
- En discussion avec Kona Ice - cône glacés- le vendeur veut être le seul sur place. Discussions supplémentaires pour avoir un meilleur prix pour les cônes glacés- Aline fait le suivi avec Kona Ice- à revenir.
- La Toya contactera la ville pour s’assurer qu’aucune équipe sportive sera dans la cour d’école.
Corde à linge (responsable: Samia)
- Des parents ont déjà déposé des vêtements dans l’atrium.
- Samia, Emmanuelle, La Toya viendront le 19 novembre pour arranger les vêtements dans l’atrium.
Autres activités du CÉ:
- sans objet
5. Mot de la direction (responsable: Mélanie)
Activités à venir:
- cérémonie du jour du Souvenir
- remise des bulletins et rencontres pour le BPS
- journée pédagogique du 24 novembre 2025
Verdissement de la classe extérieure:
- L’espace en arrière de l’école n’est plus sécuritaire.
- Deux soumissions ont été reçues.
- Si le montant est trop élevé, on peut faire l’arrière et laisser le devant pour l’année prochaine.
- L’école propose de défrayer la moitié avec le conseil.
- La direction reviendra à la prochaine réunion avec le coût pour chacune des options- à voter.
Consultation du plan stratégique du CECCE 2026-2032
- Mélanie fait la présentation aux membres du CÉ et note leurs remarques.
Suivis:
- Mad Radish : lors de l'essai, il y a eu 121 commandes de repas. L'école ajoutera ce fournisseur au service de repas pour le bloc 2 à compter de janvier 2026
6. Mot du personnel enseignant (responsable: Jessica)
Chandails sportifs
- Les chandails de sport ont été utilisés pour le cross country. Il manquerait une dizaine de chandails.
- Les élèves ont trouvé les chandails très beaux. Les photos seront ajoutés dans le Google Drive.
- On va revisiter à la fin de l’année pour voir si jamais on a besoin de faire un achat supplémentaire.
7. Mot de la trésorière (responsable: Mélanie)
Revue de la situation financière
- Suivi des activités proposées au CÉ : classe extérieure et spectacle
- suggestion que le CÉ aide à défrayer la moitié des coûts relatifs au verdissement de la classe extérieure
- l'école assumera le coût de la pièce de théâtre.
8. Révision des courriels du conseil d'école (responsable: Aline)
Aucuns courriels
9. Levée de l'assemblée (responsable: Aline)
Levée de l’assemblée à : 20:38
Proposé par: Samia
Secondé par: Brenda
Appuyé par: René
Présents/absents:
Présents: à venir
Absents: à venir
1.Ouverture de la séance et prière (responsable : Mélanie et Aline)
Reconnaissance du territoire: Nous reconnaissons que notre école repose sur les terres non cédées des Anishinaabeg Algonquins.
Déclaration contre la discrimination: Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est condamne fermement la discrimination envers les personnes noires, ainsi que toute forme de racisme et de discrimination dans sa communauté scolaire et dans la société.
Chaque membre du personnel et chaque élève du CECCE doit agir, individuellement et collectivement, pour créer un environnement dans lequel les actes de racisme et de discrimination envers toutes et tous ne sont pas tolérés. En tant qu’organisme public et responsable de l’éducation des jeunes, le CECCE s’engage à continuer de promouvoir l’équité et la justice sociale pour toutes les personnes issues de communautés historiquement marginalisées.
Le CECCE souhaite que nous contribuons ensemble, comme société, à bâtir un environnement empreint de compassion et de respect, dans lequel chaque membre de notre communauté s'épanouit aussi bien dans son apprentissage que dans son travail.
Prière: À venir
2. Adoption de l’ordre du jour du 2 décembre 2025 (responsable: Aline)
Proposé par:
Secondé par:
Appuyé par:
3. Adoption du procès-verbal de la réunion du 4 novembre 2025 (responsable: Aline)
Proposé par:
Secondé par:
Appuyé par:
4. Mot de la présidente (responsable: Aline)
Paniers de Noël:
Fête champêtre:
Corde à linge:
Autres activités du CÉ:
5. Mot de la direction (responsable: Mélanie)
Activités à venir:
Verdissement de la classe extérieure:
Suivis:
6. Mot du personnel enseignant (responsable: Jessica)
7. Mot de la trésorière (responsable: Mélanie)
8. Révision des courriels du conseil d'école
9. Levée de l'assemblée (responsable: Aline)
Levée de l’assemblée à :
Proposé par:
Secondé par:
Appuyé par:
à venir
à venir
à venir
Comité de participation des parents
Le Comité de participation des parents (CPP) est un organisme consultatif qui permet aux parents de s’impliquer à l’échelle du conseil scolaire. Son objectif est de favoriser la collaboration entre les familles et le CECCE pour enrichir l’expérience éducative de tous les élèves.